Disponibilité des bavettes le 4 mai : Mongi Rahoui très sceptique

Malgré les garanties présentées par les autorités publiques sur la disponibilité et la qualité des bavettes qui seront fournis aux citoyens dès le 4 mai 2020, on s’interroge encore, justement, sur leur disponibilité et leur efficacité. Le député de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), Mongi Rahoui, estime que les bavettes ne seront pas disponibles à temps pour le début du dé-confinement ciblé (lundi 4 mai 2020).
Intervenant dans Houna Shems ce vendredi 1er mai 2020, il a pointé du doigt l’affaire des bavettes où le député Zayeti d’Al Badil Ettousni était sur le point de conclure un marché avec l’Etat pour la fabrication de 2 millions de bavettes. Pour le député frontiste, l’attitude du ministre chargé de la Fonction Publique, de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Mohamed Abou, est très critiquable, d’autant plus que l’Instance générale de contrôle des dépenses publiques a mis en évidence plusieurs dépassements et des soupçons de corruption dans cette affaire.
« La Tunisie est dans une situation difficile et fragile. Le gouvernement doit assumer ses responsabilités. Il faut, aussi, souligner que les usines tunisiennes sont en train d’exporter des bavettes. Elles devraient pourtant se consacrer a marché national [dans ce contexte de crise sanitaire] », a déclaré Mongi Rahoui.

A lire aussi :
90% des bavettes commercialisées sur le marché tunisien non conformes aux normes sanitaires

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence