Disponibilité des médicaments : le prochain chantier du nouveau ministre de la Santé

Bien qu’elle soit un fleuron de l’industrie tunisienne, l’industrie pharmaceutique traverse une crise dans notre pays et elle fait face à plusieurs défis. Parmi les principaux obstacles auxquels elle est confrontée, figure la disponibilité des médicaments. Le nouveau ministre de la Santé fraîchement investi, Faouzi Mehdi, est justement revenu sur le brûlant sujet de la disponibilité des médicaments ce jeudi 3 septembre 2020.
Il a justement promis d’améliorer la gestion des médicaments et, aussi, celle des équipements médicaments. Il s’agit, dans ce contexte, d’en assurer la disponibilité. « Durant la prochaine période, nous allons travailler sur un accès plus équitable aux services médicaux dans les régions », a-t-il assuré.
L’industrie pharmaceutique, rappelons-le, est une grande question non seulement économique, mais aussi de souveraineté nationale. La Tunisie compte, en fait, 32 sites de production qui assurent 72% des besoins de notre pays en médicaments. Il faut donc les soutenir et leur accorder toute l’attention méritée. On espère que le nouveau ministre de la Santé va, effectivement, se pencher sur ce secteur vital en apportant une vision claire et stratégique, et non une politique de gestion au jour le jour.

Ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés