Djerba, 25e gouvernorat de Tunisie: les Djerbiens en grève générale le 10 juin

Les présidents des bureaux régionaux de l’union de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat à Houmet Essouk, Djerba Midoun et à Djerba Ajim ont annoncé hier 29 mai 2021 une grève générale dans l’ensemble des délégations de l’ile de Djerba jeudi 10 juin 2021. Dans un communiqué rendu public, les responsables de l’UTICA ont précisé que cette grève intervient en signe de protestation contre la politique de laxisme adoptée par le chef fu gouvernement Hichem Mechichi à l’égard des représentants de la coordination de défense de la demande « Djerba 25e gouvernorat de Tunisie ». Le même communiqué a expliqué que cette situation a provoqué des tensions dans l’île.

Selon des activistes de la société civile, la transformation de l’île de Djerba en un gouvernorat indépendant sur le plan administratif de celui de Médenine permettrait d’améliorer la croissance économique dans la région.

D’une superficie de 514 km2, Djerba est considérée comme étant la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord. Selon les statistiques officielles de 2014, l’île de Djerba compte plus de 163 mille habitants soit 318,53 hab./km2.

Lire aussi: Djerba 25e gouvernorat: les habitants contestent la réaction ironique de Mechichi

Related posts

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine