Djerba capitale africaine des jeux d’échecs

Go-Makkah: c’est le nom du festival international d’échecs ouvert cette semaine à Djerba avec la participation de 200 concurrents venant de 25 nations, et qui se poursuivra jusqu’au 24 février dans plusieurs catégories et avec la mise sur pied de plusieurs manifestations.
C’est le plus grand festival d’échecs sur le continent africain par le nombre et la qualité des participants, notamment dans les Masters qui regroupent une dizaine de maitres internationaux.
Khaled Arfa, président de la fédération tunisienne a mis l’accent sur l’importance du festival au niveau de l’animation touristique de l’ile de Djerba.
De son côté, Chokri Saidi, organisateur du festival « Go-Makkah » a souligné que Djerba est en passe de devenir une capitale des jeux d’échecs, notamment à la faveur de la « coupe Karpov du monde arabe » qui sera organisée au mois d’octobre prochain à l’ile des Rêves.
H.A.

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises