Le ministère public près du Tribunal de première instance de Médenine a décidé de placer en détention l’ancien président de la délégation spéciale de Djerba Ajim, un ancien délégué, ainsi que trois fonctionnaires à savoir un employé au gouvernorat et deux agents au sein de la Commissariat régional de l’Agriculture à Médenine.
D’après les déclarations du porte-parole du Tribunal de première instance de Médenine, Touhami Bsissa, à la radio Tataouine, ces mesures font suite à des soupçons de corruption liés à l’octroi d’un permis de construire pour un théâtre, sur un terrain soumis à la convention internationale de Ramsar.
La même source a indiqué que le parquet a également mis en état d’arrestation un entrepreneur et l’ingénieur en charge du projet, tout en laissant le promoteur du projet en liberté, sous réserve de la poursuite des investigations. Bsissa a précisé que les enquêtes ont débuté en 2024 suite à une plainte déposée par les services du Commissariat régional de l’Agriculture à Médenine.
247