Il semble que les restrictions et les règles sanitaires seront allégées à Djerba. C’est ce qui ressort des informations relayées à l’issue d’une réunion tenue entre les responsables du ministère de la Santé et les responsables régionaux du gouvernorat de Médenine. Un communiqué du département de la Santé laisse entendre, pour sa part, que les procédures du dé-confinement seront appliquées sur l’Île des Rêves qui, rappelons-le, a été classée en tant que cluster au début de la crise sanitaire.
Dans cette optique, les entrées et les sorties seront autorisées, que ce pour Djerba ou pour le gouvernorat de Médenine, et ce à travers la route romaine. Seulement, cette autorisation ne concernera que les cas urgents et particuliers et les personnes disposant des autorisations de circulation. C’est en tout cas ce qu’a indiqué une source bien informée à Shems FM ce mercredi 6 mai 2020. Elle a aussi souligné que les personnes en circulation devront subir des tests médicaux à l’entrée de la route indiquée.
La levée des restrictions devrait bientôt être appliquée sur l’Île de Djerba. Parmi les bénéficiaires, il y a les chauffeurs de louages qui pourront reprendre leurs navettes (ligne bleue), mais uniquement à l’intérieur de la zone. Toutefois, la même source a déclaré que le statut de cluster n’a pas encore été levé. Il faudra, pour cela, suivre de près l’évolution de la situation sanitaire.
Sur le même sujet :
Levée du cluster sur l’Île de Djerba ? Le gouverneur de Médenine précise