Non! ce n’est pas une blague! les agences de voyages à Djerba n’arrivent plus à gérer les afflux des touristes sur l’île.
Dans la soirée de jeudi à vendredi 11 mai 2018, une réunion s’est tenue entre les tours opérateurs à Djerba pour discuter des moyens permettant d’assurer le bon déroulement de la saison touristique devant l’afflux important des touristes.
Dans une déclaration médiatique, Hamda Abdellaoui, président de la fédération régionale des agences de voyages, a affirmé que 95% des hôtels à Djerba ont affiché « complet » pour les deux mois, juillet et août, alors que les réservations sont toujours en hausse. « Il n’a y plus de chambres vacantes pour accueillir plus de touristes dans les hôtels de Djerba. Ce qui fait que les agences vont arrêter leur travail.« a-t-il fait savoir. Abdellaoui a, dans ce contexte, appelé les hôtels qui ont fermé leurs portes à entamer des travaux de réaménagement pour contenir le nombre de touristes.
Il est à noter que depuis toujours, et malgré la crise du secteur touristique ces dernières années, l’île de Djerba est classée parmi les meilleurs destinations au monde séduisant des touristes du monde entier.