Tous les médecins des établissements hospitaliers de Djerba, exceptés les urgentistes, les résidents, et les chargés du service de dialyse, sont entrés en grève présentielle ce mercredi 25 avril 2018, d’après le secrétaire général du syndicat de la santé publique, Mohamed Ali Adib.
Les grévistes réclament l’application des revendications des médecins par le ministère de la Santé qui, selon eux, ne les a pas prises au sérieux.
Si la situation continue, selon Mohamed Ali Adib, une autre grève présentielle pourrait être observée dès le 10 mai prochain dans les mêmes établissements. Parmi leurs revendications, les médecins réclament l’ouverture du service d’urgence à Djerba Houmet Souk dont la construction est achevée depuis un certain temps. Ce blocage s’explique par le manque de personnel capable d’assurer le fonctionnement de ce service.
D’autre part, les grévistes exigent l’ouverture d’une salle d’opérations au service de gynécologie dans l’hôpital de Houmt Souk. Ils ont également insisté sur la nécessité d’améliorer les infrastructures des établissements afin de garantir aux citoyens des services de qualité.