Candidates au concours Miss Autriche 2017, lors de leur déplacement à Djerba.
Dans le cadre de la campagne de communication sur le tourisme à Djerba, l’île des Rêves sera la terre d’accueil du premier vol charter à destination de Vienne (Autriche), samedi 3 juin 2017. Le vol sera assuré par Tunisair et décollera à 20h30, en partenariat avec le tour opérateur TUi. « C’est un avion d’une capacité de 126 places qui va décoller », déclare à Réalités Online Amel Hachani, commissaire régionale au tourisme de Djerba-Zarzis.
Pour l’heure, un départ hebdomadaire est assuré. « Si la demande augmente d’ici quelques semaines, les fréquences vont, par conséquent, augmenter à leur tour », explique-t-elle. C’est ce même vol qui embarquera les 20 candidates au titre de Miss Autriche 2017, arrivée sur l’île de Djerba mercredi 31 mai dernier. « Il y a également, parmi elles, Miss Autriche 2016 et Mister Autriche 2016 », précise la commissaire au tourisme.
Dans ce contexte, lors de la finale de la compétition, qui devrait avoir lieu début juillet, plusieurs reportages et émissions seront diffusés sur l’île de Djerba et sur la richesse de son patrimoine. « Tunisair, l’Office Nationale du Tourisme tunisien (ONTT) et la chaîne d’hôtels allemande Robinson Club participent à cette opération », souligne-t-elle.
D’autre part, l’opération, comme souligné, s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme à Djerba. « Nous misons sur les nouveaux moyens de communication pour ce faire », déclare Amel Hachani, qui considère que l’heure est au digital aujourd’hui. « Exit les affiches, place aux réseaux sociaux. Chaque participante marque ses connaissances sur ces réseaux. De ce fait, des milliers de followers suivront. C’est la nouvelle tendance de communication menée par l’ONTT et ses partenaires », assure-t-elle.