Le pèlerinage de la Ghriba à Djerba a pris fin hier jeudi 26 mai 2016.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce vendredi 27 mai 2016, Ahmed Kalboussi, commissaire au Tourisme de Djerba-Zarzis a affirmé que le pèlerinage et les festivités de cette année ont été une véritable réussite.
« Les visiteurs de Djerba, notamment les pèlerins, ont exprimé leur profonde satisfaction vis-à-vis de l’organisation de l’événement, de la situation sécuritaire ainsi que de la qualité des services dans les différents hôtels de la région ». a-t-il affirmé.
Il a ajouté que ces festivités ont eu lieu dans des conditions nettement meilleures que l’année dernière. Cette réussite ne pourrait être qu’un bon indice pour le démarrage de la saison estivale et touristique.
« Il faut tenir bon et il faut qu’on reste optimiste »a-t-il lancé.
Ahmed Kalboussi a tenu à remercier toutes les parties ayant contribué à cette réussite dont notamment les forces de l’ordre, le ministère du Tourisme et le ministère de Culture.
Il a ajouté que cette réussite est un fort message au monde entier que la Tunisie restera toujours la terre de paix et de tolérance.
Rappelons que le pèlerinage a été marqué cette année par la présence de plusieurs personnalités dont notamment les ministres du Tourisme Selma Elloumi-Rekik, de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine Sonia Mbarek et des Affaires religieuses Mohamed Khalil, le vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Abdelfattah Mourou, et le rabbin israélien Raphael Quinn.
Près de 2500 pèlerins dont 600 venus de l’étranger ont effectué les rites du pèlerinage.