L’état déplorable de l’abattoir municipal de Houmt Souk, relevant du gouvernorat de Djerba, continue de faire couler de l’encre. Le président de l’Organisation de défense du consommateur à Djerba, Ahmed Rhouma, a proposé de former une commission spéciale qui sera chargée de traiter le dossier de l’abattoir en question. « Nous nous réjouissons que cette affaire ait enfin été mise à la lumière du jour », dit-il dans une intervention téléphonique sur Jawhara FM ce mercredi 27 septembre 2017.
La commission, si elle est constituée, proposera selon Ahmed Rhouma de fermer définitivement l’abattoir municipal. Autre proposition qui pourrait être mise sur la table : une fermeture temporaire de deux semaines, le temps d’effectuer un nettoyage en profondeur du bâtiment. L’autre problématique à laquelle la commission sera confrontée est relative à la gestion des déchets. « Ce sont des déchets organiques. Il est donc possible de trouver une solution pour les exploiter. À titre d’exemple, on peut les mélanger avec de l’herbe pour en faire du compost », explique-t-il encore.
L’idée de la commission a, par ailleurs, été soumise au délégué de Houmt Souk. « La balle est de son côté pour décider », déclare-t-il encore.
Sur le même sujet
Agressées pour avoir filmé l’état catastrophique de l’abattoir de Djerba