Djerba-Zarzis : Un aperçu de la saison touristique

Djerba et Zarzis connaissent un début de saison estivale des plus encourageants. En effet, pas moins de 28 mille touristes profitent actuellement des charmes de cette région ensoleillée, selon Hichem Mahouachi, commissaire régional au tourisme de Médenine.

L’affluence observée est d’autant plus flagrante que le taux d’occupation des hôtels affiche déjà  80%. Hichem Mahouachi prévoit d’ailleurs que ce chiffre atteindra 100% dès le mois de juillet, signe d’une saison touristique exceptionnelle qui s’annonce.

La saison touristique à Djerba et à Zarzis ne se limite pas aux mois d’été. En effet, la région continuera d’accueillir des visiteurs jusqu’en septembre, voire jusqu’à la majeure partie du mois d’octobre. La prolongation de la saison est un atout majeur pour la Tunisie, qui escompte d’accueillir 10 millions de touristes d’ici fin 2024, après avoir enregistré 9,3 millions de visiteurs en 2023.

Pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus diversifiée, la région met l’accent sur la diversification de son offre. Au-delà des plages de sable fin et des eaux turquoise qui font sa renommée, la région propose un large éventail d’activités culturelles, sportives et de loisirs.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?