DL Indaba : la Tunisie accueille la meilleure conférence de ML (Machine Learning) en Afrique

La Tunisie embrasse deux compétitions mondiales d'intelligence artificielle et des figures poids lourds visitent la Tunisie pour la première fois, à l'occasion Deep Learning Indaba commence le 21 août sur le campus SUP'COM (https://lnkd.in/dFVHdZ7X ). La meilleure conférence de ML (Machine Learning) en Afrique, DL Indaba est le seul événement sur le continent où les jeunes talents peuvent rencontrer en personne des praticiens d'élite de l'IA de Google, Apple, Microsoft, DeepMind, Meta, NVIDIA et d'autres. Un exemple de la raison pour laquelle c'est une opportunité : lors d'un précédent Indaba en Afrique du Sud, l'équipe InstaDeep et moi avons eu un remue-méninges spontané avec Nando de Freitas de DeepMind, cela a mené à un projet commun à NeurIPS, une première inspirante pour un Africain-f Démarrage d'une IA ! Ce sentiment d'excitation, d'interagir avec les meilleurs d'IA, a eu un impact profond et nous a encouragés à tirer pour les étoiles. Aujourd'hui, nous visons à offrir la même opportunité aux jeunes africains (dont les Tunisiens) qui fréquentent DL Indaba. Et puis il y a IA Hack !
A partir du 29 août dans la Radès Arena, AI Hack (ai-hack-tunisie. com) est simplement le plus grand hackathon ML en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Imaginez plus de 1000 participants, dans un stade, en compétition solo ou en équipes, utilisant de vraies données sur des problèmes passionnants : c'est aussi amusant et mémorable que possible ! Les hackathons sont aussi un moyen important de libérer le talent et la créativité du monde en développement sur les défis non résolus.
Invités visitant la Tunisie pour la première fois : Shakir Mohamed, Avishkar Bhoopchand, Ulrich Paquet, Salim Abid, Andy Volk, Soonson Kwon, Amal Rannen-Triki, Vukosi Marivate, Kathleen Siminyu, Benjamin Rosman, Sara Hooker, Jade Abbott et Bayo (Olubayo) Adekanmbi.

(Communiqué)

 

 

 

Related posts

Les tensions commerciales et le recul du dollar dopent le cours de l’or

Bilan énergétique de la Tunisie au premier trimestre 2025

Tunisie : Le point sur les réserves de change et la balance des paiements