Quelques minutes après la rupture du jeûne, les tunisiens sont scotchés devant la télé pour regarder Dlilek Mlak, la version tunisienne de l’émission française «A prendre ou à laisser». Joie, tristesse, rigolade, regret… On en a vu de toutes les couleurs. Cependant, le représentant de Sidi Bouzid a été sévèrement critiqué sur la toile pour son comportement jugé «loufoque».
Mercredi, le représentant de Sidi Bouzid a été l’heureux élu pour participer au jeu «des Boîtes» et avait une chance de repartir avec la super cagnotte de deux millions de dinars. Dès l’annonce de son nom, ce père de trois enfants a commencé à crier et à se frapper la poitrine. Il s’est ensuite mis à danser de manière très bizarre. Un excès de joie qui ne passe pas inaperçu. L’homme a été tourné en dérision par les internautes tout au long de l’émission.
Alors que Sami Fehri, présentateur de Dlilek Mlak, le surnomme «Star de l’émission», les téléspectateurs avaient d’autres mots à dire et ils n’étaient pas très doux avec lui. «Il est une honte et ne représente pas notre région, clown, malade mental, il doit aller se faire soigner …» Nombreuses sont les insultes proférées à l’encontre du représentant de Sidi Bouzid pour son comportement frivole, lui, qui a fini torse nu. Une première lors de cette émission.
Les critiques ont aussi fusé contre Sami Fehri pour avoir encouragé le participant à faire le show de manière humiliante. Au final, le père de trois enfants n’a remporté que la modeste somme de 20 mille dinars. Il n’empochera que 7.5 mille dinars, un montant faible pour un homme dont les besoins y sont supérieurs.
24