Docteure Jalila Ben Khelil : « les contaminations sont nombreuses, mais la situation n’est pas catastrophique »

Pour Docteure Jalila Ben Khelil, Cheffe service au sein de l’hôpital Abderahmane Mami et membre de la commission nationale de lutte contre le nouveau coronavirus, la Tunisie compte un grand nombre de cas contaminés, mais la situation n’est pas catastrophique si l’on la compare à d’autres pays.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce samedi 2 mai 2020, Docteur Jalila Ben Khelil a appelé au respect des consignes sanitaires durant le dé-confinement ciblé. Dans cette optique, les citoyens doivent seulement se rendre à leur travail et faire leurs courses essentielles. La période du dé-confinement ciblé, poursuit-elle, implique un respect plus strict des consignes sanitaires, notamment en ce qui concerne la distance de sécurité. « Le dé-confinement ciblé n’est pas synonyme d’un retour à la normale de la situation », a-t-elle prévenu, appelant à éviter les rassemblements et au lavage régulier des mains. Ce dernier, soulignons-le, constitue le principal geste barrière qui permet de se débarrasser du SARS-CoV-2 (COVID-19).
Qu’en est-il, par ailleurs, de l’immunité des Tunisiens face au nouveau coronavirus ? Pour Docteure Jalila Ben Khelil, cette immunité sera acquise progressivement et d’une manière maîtrisée. « La propagation rapide du virus a poussé les autorités à travailler sur la limitation de sa circulation, ce qui a permis de traiter les cas actuellement contaminés », a-t-elle encore précisé.

A lire aussi

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie