Doing Business: la Tunisie dans le Top 50 d’ici 2020 ?

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a présidé ce jeudi 06 décembre 2018 la séance inaugurale de la conférence sur le plan de travail visant l’amélioration du classement de la Tunisie dans le rapport de la banque mondiale lié aux affaires Doing Business à l’horizon de 2022.
dans son allocution, le chef du gouvernement a affirmé que la Tunisie est désormais classée 80e dans le rapport Doing Business ajoutant qu’elle a gagné huit place pour la première fois, après plusieurs années de difficultés. Elle est donc pour la première fois parmi le TOP 5 des pays africains et arabe.
Youssef Chahed a estimé que ce résultat positif constitue un pas important dans la réalisation des objectifs mis en place par le gouvernement, soit l’amélioration du classement de la Tunisie dans ce rapport pour qu’elle soit dans le top 50 au niveau mondial à l’horizon 2020. Il a ajouté que ces objectifs sont réalistes et faisables à condition de se conformer à la stratégie de travail mise en place à cet effet. Il a mis l’accent sur la nécessité de maintenir le même niveau d’engagement des différentes parties prenantes pour pouvoir exécuter les mesures et les réformes nécessaires.
Il a dans ce contexte fait savoir que cette conférence a pour objectif principal de passer en revue les différentes mesures prises par le gouvernement en vue d’améliorer et développer le climat d’affaires en Tunisie et déterminer les prochains pas à suivre en vue d’atteindre les objectifs de la Tunisie par rapport au classement Doing Business.
Rappelons que le conseil des ministres, tenu mercredi 5 décembre, sous la présidence du chef du gouvernement a passé en revue les résultats de l’exécution des recommandations finales visant l’amélioration du classement de la Tunisie dans ce rapport et les objectifs fixés à l’horizon 2020, ainsi que les priorités de l’année 2019.

Related posts

Un incendie se déclare en plein centre ville de Tunis

Genève: la Tunisie adopte la Convention sur la prévention des pandémies

Top départ de l’examen en plénière du projet de loi relatif à la réglementation des contrats de travail