Les restrictions de voyage vers la Tunisie ont été levées par la Grande Bretagne le 26 juillet dernier. Le Royaume semble à présent déterminé à assurer, d’une manière ou d’une autre, la sécurité de ses touristes qui auront choisi la Tunisie pour y passer leurs vacances d’été.
Dans cette optique, Louise De Sousa, ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, a supervisé ce jeudi 10 août 2017 l’octroi de dons au profit de la Protection Civile et de la Garde Nationale de Sousse, mais également au profit de certains hôtels du gouvernorat. Au menu, entre-autres : 24 valises contenant du matériel para-médical.
« Cette initiative profitera à d’autres gouvernorats, à l’exemple de Nabeul et de Djerba », déclare la diplomate britannique. De son côté, Adel Cheloui, gouverneur de Sousse, déclare qu’il s’agit de la première tranche des dons qui seront accordés à Sousse. Le reste suivra « bientôt ». « Il existe un programme de coopération avec la Grande Bretagne, conçu dans l’objectif de restructurer les centres sécuritaires de la région », ajoute-t-il.
16