Don chinois: un hôpital COVID à Sfax sera réceptionné cette semaine

Le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati a annoncé que le ministère de la Santé recevra cette semaine le nouvel hôpital régional sous forme de don de la part du gouvernement chinois.
Ce centre sera dédié à la lutte contre le COVID-19. Il sera convenu à la fin de cette semaine de l’équiper.
Intervenant lundi 5 octobre au cours d’une réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, Oueslati a annoncé que la capacité de cet hôpital atteindra 156 lits cliniques et contiendra 270 lits équipés d’oxygène, ce qui assurera un confort au travail et permettra une grande capacité pour les patients COVID+.
Le gouverneur a, par ailleurs rapporté que 8 lits de réanimation ont été dédiés aux malades du nouveau coronavirus au centre de réanimation. Il a souligné que les campagnes menées par un certain nombre de composantes de la société civile à Sfax à travers l’application du protocole de santé n’ont pas donné de résultats probants. Contrairement aux campagnes de sécurité et de surveillance qui ont eu pour effet de dissuader de nombreux contrevenants.
« L’obligation du port de masques dans les moyens de transport sera appliquée », a-t-il promis.
H.A.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus