Don japonais : remise d’équipements médicaux à l’hôpital La Rabta (PHOTOS)

Your browser does not support the audio element.

Le Vice-Ministre parlementaire des Affaires étrangères du Japon, MATSUMOTO Hisashi, est en visite de travail à Tunis depuis le 4 avril, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Japon et la Tunisie.

Ce vendredi matin, il s’est rendu à l’hôpital La Rabta, où il a assisté, aux côtés du ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, à une cérémonie de remise d’équipements médicaux. Ce don, d’un montant total de 300 millions de yens (environ 6,2 millions de dinars tunisiens), a été conclu en 2022 et a permis d’équiper 23 hôpitaux publics tunisiens avec du matériel de pointe, notamment des endoscopes.

Lors de sa visite, M. MATSUMOTO s’est également rendu au département de cardiologie de La Rabta. À cette occasion, il a annoncé qu’un programme régional de formation médicale sera organisé en juillet prochain par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). Ce programme accueillera 15 médecins venus de 7 pays africains. Ils bénéficieront d’une formation spécialisée en cardiologie utilisant les cathéters fournis dans le cadre du don, conjuguant la technologie japonaise et l’expertise tunisienne dans le domaine.

Related posts

Requiem pour le palais Raffo à l’Ariana

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record