Donald Trump « bunkerisé » à la Maison-Blanche : il broie du noir devant la télé

Le président des États-Unis, Donald J.Trump présente l'évolution de l'Opération Warp Speed lors d'une conférence de presse dans la roseraie de la Maison Blanche. OWS est un partenariat public-privé, initié par l'administration Trump, pour faciliter et accélérer le développement, la fabrication et la distribution de vaccins, thérapeutiques et les diagnostics liés à l'épidémie de Coronavirus (COVID-19). Washington, le 11 novembre 2020.

Donald Trump vit ses derniers jours à la Maison-Blanche. D’après les révélations de CNN, le 45e président des États-Unis s’apitoierait sur son sort et aurait délaissé son rôle de chef.
Jusqu’à l’investiture officielle de Joe Biden, le 20 janvier prochain, Donald Trump garde sa place à la Maison-Blanche. Le président des États-Unis sortant pourrait profiter de ses derniers instants de privilégié. En réalité, il s’apitoie sur son sort. Reclus sur lui-même, le magnat de l’immobilier plonge dans des idées noires. Plus rien ne l’enchante. D’après les révélations de CNN, celui qui continue de contester l’élection frôle les murs. Le chef de l’État refuserait, d’ailleurs, toute apparition publique. Ce mardi 10 novembre, nos confrères relataient qu’“aucun événement public” n’avait été mentionné dans l’ordre du jour de Donald Trump. Et ce, pour la dixième fois depuis la victoire de son successeur. Le milliardaire fuit les journalistes et les caméras comme la peste. Un responsable de la Maison-Blanche s’inquiète de son retrait. “Cela ressemble à une mentalité de bunker”, a-t-il affirmé.
Toujours d’après le CNN, l’époux de Melania Trump aurait tiré un trait sur ses vacances à Mar-a-Lago. Le républicain de 74 ans devait célébrer les fêtes de fin d’année, comme Thanksgiving, en compagnie de sa famille. Mais il préfère finalement rester à Washington, à la Maison-Blanche. À l’abri des regards, Donald Trump ne prendrait plus la peine d’endosser son rôle de chef de l’État. Ses seules activités consistent à regarder la télévision, toutes les matinées durant, et faire des allers-retours entre le bureau et sa salle à manger. Vidé de toutes ses ambitions, le père d’Ivanka Trump se laisserait abattre. Il n’aurait, d’ailleurs, pas pris la peine de rendre hommage aux cinq soldats américains, tués dans un accident d’hélicoptère ce jeudi 12 novembre, lors d’une mission de maintien de la paix en Égypte. Pourtant accroché à son pouvoir, tout lui est égal.
*Un dernier coup d’éclat
Du côté de Melania Trump, l’humeur ne serait pas à la fête non plus. Des rumeurs rapportent que l’ancien mannequin slovaque compterait les minutes avant son départ, et préparerait son divorce. Alors que son mari délaisse son rôle de chef de l’État, la maman de Barron Trump s’efforcerait de garder le contrôle. La First Lady organiserait déjà les décorations de Noël – une véritable tradition à la Maison-Blanche. Avant de plier bagages, donnera-t-elle à un dernier coup d’éclat à l’office présidentiel ?
(Gala)

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump