Donald Trump dangereux : 130 agents des services secrets positifs au coronavirus à cause de lui

Malgré ses efforts pour la minimiser, l’épidémie de Covid-19 a rattrapé Donald Trump. Fin septembre, la Maison-Blanche annonçait la contamination du chef de l’État et de son épouse Melania Trump, un mois avant la présidentielle américaine – ce que beaucoup ont vu comme un retour de karma pour celui qui a nié pendant des mois la sévérité de la crise sanitaire. Problème, plus de 130 agents des services secrets assurant la protection de Donald Trump ont aussi été diagnostiqués positifs, rapporte le Washington Post.
S’ils n’auraient pas été contaminés directement au contact du président sortant, ils auraient toutefois contracté le virus lors de rassemblements de campagne organisés dans les semaines précédant l’élection du 3 novembre, indiquent des sources au média. À l’image du candidat républicain, qui a estimé que la simple distanciation sociale suffisait à se protéger de la Covid-19, nombre de ses supporters ont assisté à ses meetings sans porter de masque. Selon un responsable du gouvernement américain, une partie des infections pourrait aussi être reliée directement à la Maison-Blanche.
*300 membres du personnel contaminés
Le chef de cabinet de Donald Trump, Mark Meadows a lui-même été contaminé peu de temps après le chef de l’État. Au total, environ 300 officiers et agents des services secrets ont dû être isolés ou mis en quarantaine depuis mars, parce qu’ils ont été infectés ou exposés à des collègues infectés. L’entourage de Donald Trump n’a pas non plus été épargné, puisqu’en plus de son épouse, son fils, Barron, a lui aussi été testé positif.
(Gala)

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023