Après le décès de leur frère cadet, il y a des tensions en vue chez les Trump. Dimanche 23 août, un enregistrement cité par le site d’informations américain TMZ s’est avéré accablant pour Donald Trump. Dans ce dernier, la sœur du président des États-Unis, Maryanne Trump Barry, critique fermement l’ex-magnat de l’immobilier… sans savoir que ses déclarations ont été enregistrées. En effet, comme le révèlent nos confrères d’outre-Atlantique, l’ex-juge fédérale (à la retraite depuis 2019) s’était confiée à Mary Trump, la nièce de l’homme politique, lorsqu’elle s’en est prise au locataire de la Maison-Blanche, l’accusant d’avoir « menti et triché tout au long de sa vie. » Un enregistrement extrait de deux heures de conversation – une dispute entre la sœur du chef d’État et Mary Trump – qui a eu lieu à New York, autour de l’héritage familial.
D’après elle, lorsqu’il était encore un enfant, Donald Trump était « un morveux », estimant ensuite que l’ex-vedette de l’émission de télé-réalité The Apprentice avait demandé à un homme du nom de Joe Shapiro de passer un examen (le test SAT, utilisé pour l’admission aux universités américaines), à sa place. De son côté, Maryanne Trump Barry aurait fait ses devoirs. Et en ce qui concerne le compte Twitter du successeur de Barack Obama, l’ex-juge fédérale a aussi un avis bien tranché et acerbe. « Ses maudits tweets et mensonges, oh mon Dieu », a-t-elle lancé. Et d’assurer : « il n’a aucun principe. Aucun. Aucun. » Dans la foulée, Maryanne Trump Barry a ajouté que le mari de Melania Trump lui avait demandé si elle regardait la chaîne d’informations Fox News. Ce à quoi elle avait répondu à la négative, affirmant ensuite préférer la lecture de livres. « Ce qui n’était pas logique » aux yeux de son frère. S’il s’agit d’un enregistrement choc pour Donald Trump, il l’est tout autant pour la principale concernée. Seul hic : Maryanne Trump Barry a été enregistrée dans l’État de New York, « où un individu peut légalement enregistrer l’autre » en secret comme le rappelle TMZ.
*Donald Trump étrillé de toute part
Encore un coup dur pour Donald Trump, déjà endeuillé par la mort de son frère cadet Robert (pour qui il a d’ailleurs accordé des obsèques à Washington). Et lorsque ce ne sont pas les membres de sa propre famille qui l’étrillent, ce sont les personnalités politiques qui s’en prennent à lui, comme a récemment pu le faire Michelle Obama. « Donald Trump n’est pas le bon président pour notre pays », a déclaré l’ex-First Lady en amont de l’élection présidentielle américaine prévue pour le mois de novembre 2020. La maman de Malia et Natasha Obama a donc appelé les Américains à se rallier à Joe Biden, ancien vice-président des États-Unis.