Données personnelles: la Tunisie, 30e pays à avoir signé la « Convention 108+ » du Conseil de l’Europe

« La Tunisie est devenue le 30e pays à avoir signé le Protocole amendant la Convention 108 pour la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel, appelée convention 108+ », a annoncé le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes.

Lors d’une déclaration accordée à l’agence TAP, Chawki Gaddes a affirmé que cette convention permettra à la Tunisie de moderniser ses législations sans forcément recourir à l’élaboration de nouvelles lois. « Les conventions 108 et 108+ sont les deux seuls textes au niveau international qui encadrent la question des données personnelles » a-t-il expliqué.
Il est à noter que la convention a été signée vendredi dernier par l’ambassadeur de la Tunisie à Bruxelles, Mohamed Ridha Ben Mosbah, en présence de Gabriella Battaini-Dragoni, la Secrétaire générale adjointe du Conseil de l’Europe, Mohamed Trabelsi, le consul général de Tunisie à Strasbourg, Chawki Gaddes, président de l’INPDP, et Sophie Knawsky, Cheffe de l’Unité de protection des données personnelles au Conseil de l’Europe.

Related posts

Coupures d’eau inopinées: Plus de 200 signalements enregistrés en avril 2025

Le marché automobile en amélioration au cours des trois premiers mois de l’année

Requiem pour le palais Raffo à l’Ariana