Outre l’allègement du couvre-feu, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé la création d’un fonds de solidarité destiné à soutenir l’effort national dans la lutte contre la COVID-19 et ses conséquences désastreuses sur le pays.
Dans ce même contexte, le Chef du gouvernement a annoncé que les membres de son gouvernement ont accepté de verser la moitié de leurs salaires aux personnes impactées par la COVID-19. Seulement, cette annonce est loin de faire l’unanimité. Pour certains, elle rappelle inévitablement la gestion catastrophique du fonds 1818 qui devait servir, aussi, à appuyer l’effort national face à la pandémie.
Hfaïedh Hfaïedh, secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), s’est justement penché sur la question. « Le Chef du gouvernement a annoncé que les membres de son équipe vont verser la moitié de leurs salaires au fonds anti-COVID. On leur dit : nous avons déjà fait un sacrifice en donnant une journée de travail en avril 2020 pour notre peuple. Nous attendons encore que l’on nous rende des comptes. Arrêtons avec ces dons. C’est à vous de contribuer car vous avez de quoi payer. Nous avons déjà assez payé. C’est à votre tour », a-t-il écrit sur sa page Facebook.