Une séance plénière exceptionnelle consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement de Youssef Chahed se tient actuellement à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Cette séance a été inaugurée par le président de l’Assemblée, Mohamed Naceur, avant de passer la parole à Youssef Chahed pour exposer le programme d’action de son Gouvernement pour la période à venir.
Youssef Chahed a fait à l’occasion une déclaration à travers laquelle il a mis l’accent sur les exigences de l’étape qui s’annonce et des défis à relever.
Le chef du gouvernement désigné n’a pas manqué de brosser un tableau, le moins qu’on puisse dire sombre, de la conjoncture que traverse le pays et qui nécessite l’engagement de tous pour sortir le pays de la crise. Pour ce faire, Youssef Chahed en appelle à la responsabilité de tous, partis politiques, organisations nationales, société civile et peuple tunisien afin qu’ils dépassent leurs différences et leurs divergences et s’engager main dans la main dans la reconstruction du pays.
Il n y a plus de temps à perdre et il faut se mettre dés à présent au travail.
Parole a été donnée ensuite aux représentants du peuple.
Lire aussi:
–GUN: vers une loi soutenant la liberté de la presse
–Quel avenir pour les relations Tuniso-Libyennes?
–Déficit budgétaire: Une solution miracle ?
–Photo du jour: BCE fasciné par le discours de Youssef Chahed ?
–Gouvernement Chahed: une politique d’austérité s’impose
–Bochra Belhaj Hamida: le gouvernement de Chahed a tenu ses promesses
–ARP: Bechir Ben Amor appelle à la révision de la Constitution
–Fayçal Tebini à Chahed: où est passé l’argent des dettes depuis 2011?
–INLUCC : des moyens renforcés