Blue Jet Engineering, startup tunisienne pionnière dans le développement de solutions d’irrigation intelligentes pour l’agriculture, dresse un bilan positif de sa participation à DOT Camp. Son fondateur, Esmail Thabet, revient sur son expérience avec ce programme proposé par The DOT, le premier hub d’innovation digitale en Tunisie.
Ancien agriculteur comprenant les besoins du mêtier et les voies de développement, Esmail lance Blue Jet Engineering. Sa startup se distingue par la conception de machines de pointe et le développement de solutions novatrices basées sur les énergies renouvelables. Il est vite sélectionné pour participer à DOT Camp, le programme phare de The DOT.
Esmail témoigne : « Notre passage à The DOT a été un véritable catalyseur pour Blue Jet Engineering. L’expertise des mentors et la dynamique de la communauté de The Dot nous ont permis d’affiner notre vision et d’optimiser notre projet. Nous avons pû, grâce à cela participer au COP28, ce qui est une grande victoire pour nous. »
DOT Camp offre un soutien complet aux startups innovantes en phase de pré-amorçage et amorçage. Il offre :
- Un hébergement gratuit dans l’espace pendant 12 mois
- Des espaces de travail équipés, des salles de réunion et des installations diverses
- Un accès à la dynamique de l’écosystème entrepreneurial
- Un accès privilégié aux services et à la communauté de The DOT
Comme les autres participants, Esmail a bénéficié d’un environnement qui lui a permis de propulser ses idées, de renforcer ses compétences entrepreneuriales et d’accéder à des ressources et à un réseau stratégiques.