22
Le président de l’Association tunisienne de pédiatrie, Mohamed Douagi a indiqué samedi 5 septembre à Radio Diwan FM que la plupart des études et recherches qui ont été menées en Tunisie ou à l’étranger concernant le nouveau coronavirus ont montré que l’infection chez les enfants est très faible.
« La contamination à partir des enfants aux adultes est quasiment inexistante, ce qui oblige les parents à respecter la date du retour scolaire prévue par le ministère de l’Education, soit le 15 septembre 2020 », a-t-il insisté.
Douagi a ajouté que les cas enregistrés chez les enfants dans tous les pays du monde sont très peu nombreux, ce qui confirme que cette tranche d’âge est quelque peu protégée du risque d’infection, expliquant que la plupart des cas ne présentaient aucun symptôme ou problème de santé grave.
Il a estimé que les répercussions négatives de l’isolement des enfants à la maison représentent un danger réel pour leur santé, et sont encore plus graves que l’infection par le coronavirus, ajoutant que les dégâts peuvent affecter l’aspect psychologique et social des enfants.
Il a enfin appelé à la nécessité de prendre toutes les mesures préventives à la crise au sein des établissements scolaires pour éviter le risque d’infection par le virus.
H.A.