La douane frappe fort à nouveau (Photos)

Les unités de la douane nationale ont mis en échec une grande opération de contrebande de fruits secs, de café et de chocolat. Suite à des informations faisant état de la préparation d’une opération de contrebande de grand calibre, les unités douanières relevant du district d’AL Sammar, à Tataouine, ontmis en place une embuscade au niveau de la zone Al Ghariani le 20 février dernier. La fouille de 5 camions de contrebande, a permis de découvrir d’importantes quantités de marchandises et de produits alimentaires de marques étrangères, provenant de la contrebande.
Il s’agit particulièrement de 5,2 tonnes de pistaches, de 2 tonnes de noix de cajou, 4,2 tonnes de café, 14 mille pièces de chocolats de différentes marques, 34 mille déodorants en plus d’une grande quantité de shampoing, de biscuit et de bonbons.
Le coût total de cette marchandise s’élève à 397 mille dinars.
Un procès verbal é été rédigé à cet effet. Les 5 camions dont la valeur totale s’élève à 170 mille dinars, ont été quant à eux saisis.


A Zaghouan, les unités douanières ont réussi à l’aube du mercredi 21 février à saisir 22990 cartouches de cigarettes exportées et 1510 cartouches de Maassel de marque étrangère à bord d’un véhicule tunisie. La valeur de la marchandise saisie s’élève à 110 mille dinars. Cette opération a été réalisée après une course poursuite dans la zone de Oued El Khadhra dans la délégation du Fahs. Le conducteur du véhicule ayant refusé de s’arrêter et d’obtempérer aux aux signaux des agents de la douane. Le véhicule a été immobilisé 215 km plus loin.
Dans la région frontalière d’Om Laksab relevant du gouvernorat de Gafsa, les unités douanières ont mis en échec une tentative de passage de 24 têtes de bétail ( Vaches et veaux) en direction de l’Algérie. La valeur de la saisie est de 49 mille dinars.
Les animaux ont été consignés auprès des services régionaux de l’agriculture à Gafsa.

 

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H