Le porte parole de la direction générale de la douane nationale nouvellement nommé, le Colonel Major Haïthem Zanned a fait part de la mise en échec par les brigades de surveillance et de recherches de la douane à Remada d’une opération de contrebande portant sur 2500 cartouches de cigarettes de marque étrangère contrefaite et ce dans un passage saharien dans la zone de Jaouacha de la délégation de Remada.
Le même jour, la brigade de surveillance et de recherche de Tataouine a réussi à piéger, sur la route saharienne dans la région de Dhrifa un véhicule 4wD sans plaques d’immatriculation qui a refusé de s’arrêter. Après une course poursuite et devant le refus du conducteur de s’arrêter des coups de feu de sommation ont été tirés en direction du véhicule. Les agents ont ensuite visé les roues du véhicule qui s’est dirigée vers l’un des oueds dans l’espoir de se cacher de la patrouille. L’opération de ratissage a permis de retrouver le véhicule chargé de 2700 cartouches de cigarettes.
Ces deux opérations s’inscrivent dans le cadre du suivi des opérations menées par les brigades douanières au cours de la semaine écoulée et qui ont abouti à la confiscation de 5 véhicules de contrebande avec à leur bord 1600 kg de maassel, 8800 cartouches de cigarettes pour une valeur d’environ 500 mille dinars.
A souligner que les voitures saisies ne sont pas enregistrées au service des mines tunisien.