Douane: saisie de marchandises d’une valeur de 8,7 millions de dinars

Your browser does not support the audio element.

Les unités de la garde douanière ont réalisé, au cours de la semaine écoulée, une saisie de marchandises de contrebande, totalisant une valeur de 8,7 millions de dinars.

Selon un communiqué rendu public par la Douane Tunisienne, les forces de la garde douanière, déployées à Tunis, Jendouba, Sousse, Gafsa, Médenine et Sfax, ont réussi à déjouer plusieurs tentatives de trafic. Parmi les produits interceptés figuraient des vêtements prêt-à-porter, des fruits secs, des équipements électroniques et des accessoires pour téléphones mobiles. En outre, des infractions liées aux opérations de change ont également été relevées, portant la valeur des saisies à 8,7 millions de dinars, sans compter la valeur des véhicules et autres moyens de transport saisis.

Au total, 284 dossiers ont été ouverts pour la saisie de marchandises provenant de la contrebande ou pour lesquelles aucune preuve légale d’origine n’a pu être fournie, en conformité avec les règles sur l’établissement de l’origine des produits.

Il convient de souligner qu’au cours du mois de mai, la garde douanière a intensifié ses actions avec des opérations ciblées dans la lutte contre la contrebande. Parmi celles-ci, la saisie de 24 tonnes de compléments alimentaires d’origine inconnue, ainsi que d’une importante quantité de pièces détachées de contrebande, d’une valeur estimée à 650 000 dinars.

Related posts

Affaire Henchir Chaâl : maintien en détention de l’ex-ministre Samir Taïeb

Vers un partenariat tuniso-brésilien dans l’aéronautique

Réduction de peine pour l’homme d’affaires Samir Jiyab