Douane tunisienne : 12 500 jouets dangereux interceptés

Your browser does not support the audio element.

Ce vendredi 14 mars, la Douane tunisienne a annoncé la saisie de 12 500 jouets contenant des rayons laser et non conformes aux normes de sécurité sanitaires au port de Radès. Cette opération a été menée par les unités de contrôle des conteneurs de la direction de la gestion des risques, en coordination avec les services douaniers des ports de Radès, Sousse et Sfax. Entre le 5 et le 13 mars 2025, 12 unités d’expédition importées par 9 entreprises ont été ciblées.
Parmi ces unités, 5 conteneurs ont été inspectés au bureau des entrepôts et des zones de dédouanement du port de Radès, 2 au bureau du port de Radès, 4 au bureau du port de Sousse et 1 au bureau du port de Sfax.
La Douane a également rappelé que plusieurs saisies de jouets pour enfants non conformes aux normes sanitaires ont déjà eu lieu. Par exemple, en janvier 2025, 42 000 jouets ont été saisis au port de Radès. De même, 31 colis contenant 12 000 pièces de jouets en plastique (pistolets à eau, lanceurs de billes et d’avions en mousse) ont été interceptés au port de Sousse. En novembre 2024, 85 colis (contenant 36 000 pièces) de jouets pour enfants (pistolets à eau) non conformes aux normes de sécurité ont également été saisis.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana