Doublement vacciné, Jean Castex attrape le covid-19

Le Premier ministre Français vient d’être testé positif au nouveau coronavirus covid-19. Les résultats du test RT PCR ont été annoncés hier lundi 22 novembre. Jean Castex 56 ans, a été pourtant doublement vacciné. Il a reçu ses deux doses de vaccin au printemps. Quelques mois plutôt, sur le plateau de la chaine française TF1, le premier ministre avait assuré que les personnes doublement vaccinées « n’ont plus de chances d’attraper la maladie ».

Il convient de rappeler que le gouvernement Français a décidé de circonscrire le pass sanitaire des plus de 65 ans à une dose de rappel six mois après leur deuxième injection.
Cette troisième dose pourrait même être élargie à l’ensemble de la population alors que la France est confrontée à une nouvelle vague épidémiologique.

En effet, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué dimanche dernier que la cinquième vague de Covid-19 fait une progression “fulgurante” en France. Le responsable a précisé que les chiffres repartent à la hausse citant notamment le nombre de cas quotidiens qui a quasiment doublé en une semaine passant ainsi de 9.458 samedi dernier à 17.153 ce samedi soit une progression de 81%.

Par ailleurs, le taux d’incidence des tests RT-PCR pour 100.000 hab a atteint une moyenne de 171,5 au 21 novembre 2021.

Lire aussi: “La 5e vague est arrivée en France” , annonce Gabriel Attal

Related posts

Libye: nuit tendue suite à l’assassinat d’un responsable sécuritaire

Une décision algérienne source de nouvelles tensions diplomatiques avec la France

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie