Quoique l’on puisse dire, la misogynie et le sexisme sont toujours là en Tunisie. Deux fléau qui semblent bien ancrés dans les consciences de certains CON… citoyens. Ce lundi 16 août 2021, Docteure Hamida Meghraoui, cheffe du services des urgences à l’hôpital Rabta de Tunis, est intervenue sur Al Watanya pour évoquer la crise sanitaire.
Quoi de plus normale ? Seulement, sur Internet, certains n’ont pas manqué de se moquer de la Docteure, laissant libre cours à leur misogynie, à leur frustration et à leur sexisme. Ils ont mis l’accent sur la tenue de la praticienne, la confondant, intentionnellement et avec de très mauvaises intentions, avec un homme.
Inutile de revenir sur les commentaires qui ont été formulés, tant ils sont désobligeants et honteux. C’est ainsi dans notre chère Tunisie : la misogynie et le sexisme font encore rage malgré toutes les belles choses que l’on peut voir tous les jour. Docteure Hamida Meghraoui est l’une des praticiennes les plus compétentes, connue, dans le milieu, pour son professionnalisme et pour son éthique. Une campagne de soutien est actuellement menée sur les réseaux sociaux. C’est la moindre des choses face à des CON… citoyens aussi misogynes.