Lors d’une interview accordée à Express Fm ce lundi 22 mars 2021, Dr Jalila Ben Khlil, membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19 est revenue sur son expérience avec la vaccination anti-covid-19. Elle a indiqué qu’elle était parmi les trois premiers Tunisiens à avoir reçu le sérum Sputnik V. Il s’agit selon elle d’un choix symbolique. L’objectif étant de sensibiliser les citoyens à l’importance de la vaccination. En ce qui concerne les éventuels effets indésirables du vaccin anti-covid-19, Dr. Jalila Ben Khlil a assuré que jusque là, soit 10 jours après la réception de la première dose, aucun effet indésirable n’a été constaté.
Dr. Jalila Ben Khlil a appelé l’ensemble des Tunisiens à s’inscrire massivement sur la plateforme Evax pour se faire vacciner estimant que seul le vaccin permettra de vaincre la pandémie. Selon elle, on ne peut pas parler d’une reprise effective de l’activité économique avant d’atteindre une immunité collective. Pour ce faire, 60% voire 70% de la population devrait développer une immunité contre le Covid-19 soit à travers la contamination soit la vaccination.
« Pour reprendre l’activité économique, nous n’avons pas d’autres solutions que d’atteindre l’immunité collective. 70% des Tunisiens devraient développer une immunité… On doit donc profiter pour vacciner le maximum de personnes. Les citoyens doivent adhérer le plus rapidement possible à la campagne de vaccination pour pouvoir gagner du temps. On n’est pas à l’abri d’une troisième vague tant qu’on a pas encore atteint l’immunité collective… » a-t-elle lancé.
H.B.H
Pour visionner l’interview, cliquer ici.