Dans une déclaration accordée au micro de la Radio nationale, le Dr Mohamed Rabhi, directeur général de l’Instance nationale de la sécurité Sanitaire a révélé que des bonbons (en forme de globe oculaire) et du chocolat contrefaits ( comprenant de la Kunefa, imitation dudits chocolat de Dubaï) suspects d’être fortement cancérigènes ont été envoyés aux laboratoires pour être soumis aux analyses nécessaires.
Tout en indiquant que les analyses sont actuellement en cours, Dr Rabhi a mis en garde contre les produits alimentaires qui sont commercialisés dans les réseaux parallèles dans la mesure où elles ne sont pas sous contrôle des institutions confirmées.
Le spécialiste a mis l’accent sur l’importance du rôle du consommateur l’appelant à s’armer de conscience et de sens de responsabilité pour ne pas tomber dans les pièges des produits toxiques ou avariés vendus de façon arbitraire. Il a ajouté à ce propos que les commerces spécifiquement celles qui avoisinent les institutions scolaires seront désormais soumises à un contrôle aussi rigoureux que sévère.
Rabhi a ajouté que les bonbons et chocolats suspectés d’être impropres à la consommation font l’objet de réunion avec les directeurs régionaux de l’instance. Il a appelé les Tunisiens à dénoncer tout dépassement ou suspicion relative aux produits alimentaires en composant le numéro vert 80106977
862