Dr Riadh Daghfous, directeur général du Centre national de pharmacovigilance de Tunisie et membre de la commission nationale scientifique permanente de lutte contre le coronavirus a révélé mercredi 10 février au programme « Trankilla », sur les ondes de Radio Med, que la commission scientifique a décidé de prolonger le couvre-feu en vigueur jusqu’au 15 mars prochain et de continuer à veiller à l’application des mesures préventives afin de neutraliser la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
Par ailleurs, Dr Daghfous a confirmé le recul du nombre de cas détectés d’infection au coronavirus ces derniers jours, appelant à davantage de vigilance et la prise de toutes les mesures préventives, à savoir essentiellement le port du masque et le respect de la distanciation sociale pour ne pas tomber dans le même piège lorsque le pays a enregistré une baisse de la propagation de l’épidémie.
Une certaine stabilisation a été enregistrée dernièrement au niveau du nombre des contaminations par la Covid-19. En effet, 811 nouveaux cas ont été enregistrés lundi 8 février pour un total de 218 564 cas depuis le début de la crise sanitaire.
Toutefois, le nombre de décès restait important : 75 rien que le 8 février 2021, pour un total de 7332 depuis mars 2020.
Par ailleurs,1749 patients sont pris en charge dans les hôpitaux et les cliniques privées, dont 373 dans les soins intensifs et 147 sous appareils respiratoires artificiels.
Enfin, 1519 nouvelles guérisons ont été enregistrées le 8 février pour un total de 176 859.
H.A.