Dr. Samir Abdelmoumen: « on va le regretter encore plus dans 3 semaines… »

Le médecin urgentiste et membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19, Dr. Samir Abdelmoumen est revenu ce jeudi 7 janvier 2021 sur l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie et sur la hausse incessante de la moyenne journalière des contaminations.

Dans ce contexte, le médecin a indiqué que cette hausse du nombre des cas confirmés est due à la nonchalance des citoyens qui ne respectent pas les mesures préventives mais également au manque de fermeté de la part des autorités concernées quant à l’application des restrictions.

« La Tunisie paye le prix fort de la nonchalance de son peuple, le relâchement dans les décisions, le manque de fermeté et l’absence de sanctions » peut-on lire dans un post publié sur sa page officielle Facebook.
Le médecin a ajouté que la situation risque de s’aggraver dans les trois prochaines semaines. « On va le regretter encore plus dans les 3 prochaines semaines »a-t-il ajouté.
Il convient de rappeler que selon un dernier bilan publié hier soir par le ministère de la Santé, la Tunisie compte désormais près de 150.000 cas de contamination dont plus de 5000  cas de décès. Durant les 24 dernières heures, près de 3000 nouveaux cas ont été déclarés.

Related posts

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue