Le président de la chambre syndicale des propriétaires des cliniques privées, Dr Boubaker Zekhama a affirmé que les cliniques privées font face à la même pression dont souffrent les cadres médicaux et paramédicaux dans les hôpitaux publics estimant que les cliniques sont également concernées par la guerre contre la pandémie. S’exprimant au micro de Shems Fm ce lundi 28 juin 2021, il a indiqué que la situation est très dangereuse estimant que 7/ 10 patients admis aux hôpitaux et cliniques privées sont atteints du covid-19.
Il a ajouté que la nonchalance dont font preuve certains Tunisiens et le non-respect des mesures préventives, sont à l’origine de la détérioration brusque de la situation épidémiologique. Zekhama a ajouté que le secteur privé fait face au manque de ressources humaines indiquant que les cadres paramédicaux qui se retrouvent obligés de travailler des dizaines d’heures supplémentaires sont devenus épuisés.
Le responsable a indiqué que certains médecins ont fait don de leurs honoraires au profit de certains patients dans l’impossibilité de payer les factures colossales de leur prise en charge dans les cliniques privées pendant plusieurs semaines.