Drame de Amdoun: Ennahdha présiderait la commission d’enquête

La commission d’enquête parlementaire sur l’accident dramatique de Amdoun vient d’être formée à l’Assemblée des Représentants du Peuple et ce, dans le cadre de la réunion du bureau du parlement tenue ce mardi 17 décembre 2019.
Selon le correspondant de Réalités Online à l’ARP, 6 sièges ont été accordés au mouvement Ennahdha. Il s’agit de Mohamed Goumani, Taoufik Zairi, Saida Ounissi, Mahbouba Ben Dhifallah, Mokhtar Lammouchi et Yamina Zoghlami.
4 sièges ont été également accordés au bloc démocratique. Il s’agit d’Anoaur Ben Chahed, Ons Saidi, Ridha Dalaai, et Lotfi Ayadi.
Le parti Au cœur de la Tunisie s’est vu de son coté accorder 4 sièges. Ces derniers sont occupés par Mohamed Mourad Hamzaoui, Abdelhamid Marzouki, Souhir Askri et Chadia Hafsouni. 2 sièges ont été accordés à la coalition AL Karama et deux autres au parti destourien libre . Tayha Tounes, le bloc de la réforme nationale et le bloc Al Mostakbal ont de leur coté remporté un seul siège chacun.
Il est à noter que le mouvement Ennahdha aura le choix de présider ladite commission étant donné qu’il détient le plus grand nombre de sièges.

Related posts

Un incendie se déclare en plein centre ville de Tunis

Genève: la Tunisie adopte la Convention sur la prévention des pandémies

Top départ de l’examen en plénière du projet de loi relatif à la réglementation des contrats de travail