L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé, en ce jeudi 6 août 2020, d’envoyer des aides médicales, des produits alimentaires ainsi que des couvertures au Liban ayant été frappé par une double explosion au niveau du port de la capitale Beyrouth, le 4 août 2020.
Dans ce sens, la centrale syndicale a appelé les forces nationales à la solidarité avec le peuple libanais afin de surmonter cette tragédie soulignant son soutien inconditionnel au pays sinistré.
L’UGTT a, par ailleurs, salué l’initiative du chef de l’Etat, Kaïs Saïed ayant ordonné l’envoi, au Liban, de deux avions militaires transportant des équipements médicaux, des produits alimentaires et des médicaments ayant atterri aujourd’hui sur le sol libanais.
La présidence de la République avait, de surcroît, pris en charge cent blessés qui seront admis aux hôpitaux de la Tunisie y compris l’hôpital militaire afin de recevoir les soins médicaux nécessaires.
La détonation a fait 137 morts et cinq mille blessés selon un bilan officiel actualisé. Des victimes sont, toutefois, encore ensevelies sous les décombres.
2750 tonnes de nitrate d’ammonium dans le port étaient à l’origine des déflagrations ayant ravagé une grande partie de la ville et dont le retentissement a été ressenti jusqu’à Chypre.
Lire aussi :
(Photos et vidéo) : chaos suite à une forte explosion à Beyrouth
Liban : un homme politique parmi les victimes de l’explosion de Beyrouth
Explosion de Beyrouth : le drame aurait pu être évité !
Prise en charge de blessés, soutien médical : décollage de 2 avions militaires tunisiens vers le Liban
Liban : La Tunisie vient à la rescousse des victimes de l’explosion de Beyrouth