Drame à Gabès: « L’enquête déterminera les responsabilités » assure le ministre de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines par intérim, Mohamed Bousaid, s’est rendu ce dimanche 14 mars 2021 à la zone industrielle de Gabès au lendemain de l’explosion d’une citerne d’Asphalte ayant coûté la vie à cinq employés. Il a annoncé qu’une série de mesures seront prises en vue de développer le système de sécurité industrielle à travers notamment la mise en place de nouveaux textes de loi ainsi que d’équipements de pointe pour éviter la reproduction de tels incidents dramatiques.
Bousaid qui effectue cette visite pour apporter le soutien nécessaire aux familles des cinq employés défunts a mis l’accent sur le rôle de la sécurité professionnelle dans la préservation des ressources humaines.
Il a ajouté qu’une équipe d’experts spécialisés en matière de sécurité industrielle vient d’être chargée de l’enquête pour déterminer les circonstances de ce drame ainsi que les responsabilités. Il a assuré que l’ensemble des propositions présentées seront prises en considération afin de développer davantage la sécurité industrielle et prévenir les accidents industriels d’autant plus que les autorités aspirent à créer des zones industrielles un peu partout à travers la République.

Il convient de noter que le président de la République, Kais Saied, a effectué une visite inopinée ce dimanche 14 mars au gouvernorat de Gabès à la suite de ce drame.

Lire aussi: Visite surprise de Kais Saied à l’usine d’asphalte de Gabès

Related posts

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Photo du jour : Zoubeïr Baya honore l’entraîneur de l’Espérance

Coupe de Tunisie : huitièmes de finale ce week-end, tirage des quarts dimanche