Drame à Kélibia: la garde nationale livre sa version des faits

Your browser does not support the audio element.

Dans un communiqué publié ce lundi 30 juin 2025, la Direction générale de la Garde nationale a annoncé la découverte du corps d’une fillette âgée de trois ans, portée disparue depuis le samedi 28 juin au large de la zone d’Aïn Grenz, dans la délégation de Kélibia (gouvernorat de Nabeul).

L’enfant s’était perdue alors qu’elle se baignait avec sa famille à l’aide d’une bouée gonflable. Dès la disparition signalée, d’importants moyens ont été mobilisés pour tenter de la retrouver : unités maritimes et terrestres de la Garde nationale, unité aérienne, Marine nationale ainsi que la Protection civile, ont mené sans relâche des opérations de recherche intensives durant deux jours.

C’est finalement dans la soirée du lundi, à 19h, que la dépouille de l’enfant a été repérée au large des côtes de Korba. Le corps a été transféré à l’hôpital régional Tahar Maamouri de Nabeul pour les examens légaux et médicaux nécessaires.

La Garde nationale a adressé ses condoléances à la famille de la fillette tout en appelant une nouvelle fois les citoyens à faire preuve de la plus grande vigilance lors des sorties à la mer, en veillant constamment à la sécurité des enfants et en respectant les consignes de prudence.

 

Related posts

BAD : La Tunisie se classe parmi les 10 meilleurs systèmes de services publics en Afrique

Inauguration des services d’urgence de Kondar et Sidi Bouali : une cérémonie marquée par une absence remarquée

Ce que les derniers indicateurs de la BCT nous apprennent