Un énorme incendie s’est déclaré ce mercredi 06 février 2019 dans une maison située dans la ville de Rafraf relevant de la délégation de Ras Djebel à Bizerte, a-t-on appris de source proche.
Selon la même source, l’explosion d’une bouteille de gaz butane était à l’origine de cet incident. Le propriétaire de la maison a été grièvement blessé. Il est actuellement dans un état grave. Les unités de la protection civile ont été alertées depuis la déclaration de l’incendie. Toutefois, une heure plus tard, les pompiers ne se sont pas encore rendus sur les lieux pour maîtriser les flammes. Les habitants de la ville se sont mobilisés pour faire le nécessaire. Toutefois, les flammes n’ont pas été encore maîtrisées. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Maître Kamel Ben Hassen a mis l’accent sur la nécessité de la mise en place d’une unité de la protection civile à Ras Djebel, compte tenu de la récurrence de ces drames dans la région. Il a rappelé que les habitants peinent à chaque fois à maîtriser les flammes en attendant l’arrivée des soldats du feu sur place.