Drame à Sousse: le Maire, responsable de l’incident

Dans une déclaration accordée aux médias ce jeudi 05 octobre 2017, le ministre de l’équipement Mohamed Salah Arfaoui, qui s’était déplacé ce matin à Sousse suite à l’effondrement mortel d’un immeuble, a affirmé qu’une enquête vient d’être officiellement ouverte en vue de déterminer les circonstances de l’incident.
Mohamed Salah Arfaoui, a affirmé que l’enquête concernera notamment les dessous de l’attribution d’autorisations de construction de deux immeubles adjacents à l’immeuble qui était déjà menacé d’effondrement.
Il a par ailleurs affirmé que le Maire de Sousse avait pleinement la possibilité d’intervenir au bon moment et d’évacuer l’ensemble des personnes habitant dans ledit immeuble en vue d’épargner leurs vies en cas de danger. Le ministre de l’équipement a précisé que l’enquête déterminera les responsabilités à ce sujet.
Il est à noter que l’incident a fait 6 morts dont trois enfants (5, 7 et 9 ans) et 4 blessés d’après un dernier bilan. Des opérations de recherche sont toujours en cours en vue de retrouver d’autres personnes portées disparues sous les décombres.

Sarra et Youssef, victimes de l’effondrement de l’immeuble de Sousse

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger