Dans la soirée de mardi à mercredi 6 juin 2018, les unités sécuritaires de l’île de Kerkennah, relevant du gouvernorat de Sfax, ont procédé à l’arrestation de 12 personnes, originaires de Kasserine et Sidi Bouzid, se trouvant à la plage El Attaya à Kerkennah, et s’apprêtant à émigrer clandestinement vers les côtes italiennes. Parmi les personnes interpellées, figure un des passeurs qui poussent les jeunes à passer de vie à trépas.
Suite à la perquisition de son domicile une importante somme d’argent en devises et au moins 58 mille dinars tunisiens ont été saisis. Le deuxième passeur impliqué dans l’affaire n’est autre que le frère d’un Omda de la région. Il est activement recherché par les services policiers. C’est ce qu’a révélé le ministère de l’Intérieur.
Après consultation du ministère public, une enquête a été ouverte à l’encontre des deux inculpés pour organisation d’émigration clandestine.
Rappelons que des activistes de la société civile et de nombreux internautes ont appelé les autorités à alourdir les peines sur ces commerçants de la mort.