À la suite de l’effondrement d’un mur au lycée Ibn Hazm de Mazzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid), survenu le lundi 14 avril 2025 et ayant causé la mort tragique de trois élèves, la colère continue de monter dans la région.
Le militant de la société civile Hamza Amine a lancé un appel solennel au président de la République Saïed l’invitant à « se rendre personnellement à Mazzouna pour assister aux funérailles des trois élèves » et constater de visu la réalité des besoins de la région.
« Les habitants de Mazzouna ont perdu toute confiance dans les responsables locaux. Seul le président peut désormais apporter des réponses à cette population oubliée », a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio Nationale.
Dans un geste fort de protestation, les habitants a ont annoncé la fermeture de toutes les administrations de la ville à partir du mardi 15 avril et pour une durée de trois jours. Cette décision vise à dénoncer la négligence ayant conduit à la mort des élèves ainsi que la détérioration de la situation économique et sociale dans la région.