Scènes d’horreur ce lundi 8 novembre dans une classe du lycée Ibn Rachiq de la banlieue d’Ezzahra quand un élève de la première année a poignardé son professeur à trois reprises avec un couteau et un couperet, le blessant à l’épaule, à la main et à la jambe avant de prendre la fuite, selon ce qui a été révélé par le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Yasser Mosbah.
De suite, le professeur a été transféré dans une clinique privée de la région pour recevoir les soins nécessaires, alors que l’élève, qui a de suite pris la fuite s’est rendu aux autorités sécuritaires dans la soirée. Cet élève s’était absenté de l’école pendant deux jours.
Lundi soir, l’enseigant agressé Sahbi Ben Slama a subi sept interventions dans une clinique privée pour soigner des blessures à la tête, à la main, sous l’œil et au dos.
A en croire radio Mosaïque FM, son état est jugé stationnaire.
Il sera transféré à l’hôpital militaire de Tunis suite à une intervention du secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens, Noureddine Taboubi.
*Le ministre au chevet de l’enseignant agressé
Côté ministère de l’Education, on assure qu’on suit de près l’état de santé du professeur, et qu’on travaille par tous les moyens légaux pour garantir les droits moraux et matériels de l’enseignant agressé.
Le ministre de l’Education, Fethi Slaouti, accompagné d’une délégation du ministère, s’est déplacé pour suivre l’état de santé du professeur, encadrer sa famille et prendre toutes les mesures juridiques nécessaires en coordination avec les autorités et structures concernées.
H.A.