Drame en mer : au moins 4 morts dans le naufrage d’une embarcation entre Java et Bali

Your browser does not support the audio element.

Une tragédie maritime s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi en Indonésie, lorsqu’une embarcation transportant 65 personnes a coulé dans le détroit de Bali, entre les îles de Java et Bali. Selon les autorités locales, au moins quatre personnes ont perdu la vie, tandis que 23 passagers ont pu être secourus.

La traversée, opérée par la compagnie maritime indonésienne, reliait le port de Ketapang, à l’est de Java, au port de Gilimanuk, à l’ouest de Bali. L’embarcation impliquée, le KMP Tunu Pratama Jaya, avait quitté Java à 22h56 heure locale avant d’émettre un signal de détresse environ 20 minutes plus tard, ont précisé les autorités maritimes.

D’après Wahyu Setyabudi, coordinateur du centre de recherche et de sauvetage de Banyuwangi, la traversée nocturne transportait 53 passagers, 12 membres d’équipage, ainsi que 82 véhicules, majoritairement des camions de transport.
« Les opérations de sauvetage sont en cours. Nous avons mobilisé plusieurs équipes dans la zone du naufrage, » a déclaré Wahyu à l’agence de presse Associated Press.

Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues. Toutefois, les premières informations suggèrent une détérioration rapide des conditions à bord peu après le départ. Les causes du naufrage feront l’objet d’une enquête.
Les recherches se poursuivent pour retrouver les passagers encore portés disparus.

Related posts

Deuxième liaison directe entre la Moldavie et la Tunisie : VISION AIR inaugure sa première rotation vers Enfidha-Hammamet

City Cars – Kia accompagne la Protection Civile de Tunis et de Sfax dans la formation aux véhicules électriques 

TRE : La mission consulaire de Palerme célèbre les élèves tunisiens