Drame migratoire de Zarzis : Kaïs Saïed réagit (enfin)

Le président de la République a mis beaucoup trop de temps pour réagir, enfin, au drame migratoire de Zarzis. "Il faut approfondir l'enquête sur le naufrage de l'embarcation sur les côtes de Zarzis. Il faut enquêter sur d'autres incidents comparables. Il a été prouvé que certaines parties sont impliquées dans la traite de personne", a-t-il déclaré ce lundi 17 octobre 2022 lors d'une rencontre avec Taoufik Charfeddine, ministre de l'Intérieur.
Le président de la République appelle à poursuivre toute personne responsable da ces drames, et ce en collaboration avec le ministère public. Il a appelé, dans ce même contexte, à mettre fin à l'impunité. Pour rappel, le gouvernorat de Zarzis va observer une grève générale le mardi 18 octobre 2022, et ce suite à une décision prise par l'Union Régionale du Travail.
On compte une bonne dizaine de victimes à cause de ce drame, sachant que les recherches se poursuivent pour tenter de repêcher d'autres corps. La polémique a également éclaté au sujet de l'enterrement incognito des défunts. Les autorités locales n'auraient pas pris la peine d'en informer les familles.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure