Droits de l’Homme : la belle consécration d’une jeune Tunisienne !

Photo d'illustration du prix de 2016.

Là où ils sont, les Tunisiennes et les Tunisiens ont toujours honoré notre drapeau. Cette fois-ci, c’est la jeune Héla Kankan qui a décroché le prix des Droits de l’Homme de l’organisation Pro Asyl en Allemagne pour l’année 2020. Elle a été nominée avec Marion Bayer et Hagen Kopp – deux allemands -. Tous les trois dans un même groupe.
La Tunisienne, tout comme ses collègue, a été récompensée pour son engagement pour les migrants clandestins au niveau de la zone méditérannéenne. Héla Kankan travaillait en tant qu’une télé-opératrice recevant les appels de détresse des migrants, et ce depuis 2015. Elle a également été active dans des associations tunisiennes. Actuellement, elle est avec le groupement tunisien du Téléphone de détresse méditerranée de Pro Asyl. Le projet, à titre d’information, a été lancé en octobre 2014 par des militants des Droits de l’Homme. Ces derniers sont actifs en Europe et en Afrique du Nord.

Photo d’illustration du prix de 2016.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat